- 10 décembre 2009 : Le conseil municipal de Châtillon vote avec 19 voix pour et une abstention son accord pour un avenant à la convention et concède à COVED une prolongation et extension d’exploitation, allant jusqu’à 70 000 t/an de stockage en contre-partie d’une redevance de 2,20 euros/tonne, soit au maximum 160 000 Euros par an.
- 18 février 2011 : La préfecture de l'Indre ordonne une enquête publique du 21 mars au 30 avril 2011
- Avril 2011 : L'information sur l'enquête publique et le projet d'extension commence enfin à circuler dans Châtillon
- 28 avril 2011 : Le point est à nouveau mis en délibération au conseil municipal...
- On apprend qu'à une très courte majorité, le conseil municipal a reconduit son accord pour le projet.
Sera-t-il versé au dossier d'enquête le 30 avril ?
Compte-tenu de la liste des questions déjà posées dans le cadre de l'enquête, le commissaire enquêteur se devra de demander des compléments de dossier.
A l'heure où dans le monde entier on commence à réfléchir sur le devenir de tous nos déchets, sur les impacts de nos folles consommations, de notre gaspillage, des raisonnements et profits à court terme, ne faudrait-il pas engager de réelles réflexions au niveau local ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire